Kolda : Idy privilégie une gestion rationnelle de l’environnement

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Dans le Fouladou où il était, ce dimanche, en meeting, Idrissa Seck a abordé la question de l’environnement qui, selon lui, pourrait être une solution au chômage des jeunes. À en croire le leader de la Coalition "Idy2019", Kolda a le potentiel pour devenir une région forte et prospère pouvant générer des emplois.

Justement, sur la question de l’emploi des jeunes dans cette localité, l’ancien Premier ministre trouve que l’environnement pourrait y jouer un grand rôle. « Nous entretenons trois relations avec notre environnement », a-t-il rappelé, avant de poursuivre : « Il nous sert d’habitat, nous fournit des ressources dont nous avons besoin pour vivre, c’est l’environnement qui est aussi le lieu de dépôts des déchets que nous produisons ». Toutes ces chaînes sont des pans où l’on peut dénicher du travail pour les jeunes, croit savoir Idrissa Seck.

Sur la même lancée, le candidat de la Coalition « Idy2019 » a appelé à la préservation de la forêt. « Nous allons élaborer une politique de reforestation, parce que, la forêt est une richesse. Mais, si elle est gérée de manière irrationnelle les populations ne vont pas profiter de sa richesse », souligne-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article