L’AIBD VA OUVRIR UNE ÉCOLE CIVILO-MILITAIRE DES MÉTIERS DE L’AVIATION

news-details
TRANSPORT AÉRIEN

L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass projette d’ouvrir une école civilo-militaire des métiers de l’aviation à la base aérienne de Thiès, a-t-on appris de l’Aps.

"Bientôt nous allons avec l’armée de l’air, ériger une nouvelle école civilo-militaire des métiers de l’aviation dans la base aérienne de Thiès", a annoncé jeudi le directeur général Doudou Kâ, au terme d’une rencontre sur le processus d’indemnisation des personnes impactées par l’érection de l’AIBD.

Cette structure de formation viendra s’ajouter à d’autres existantes à Thiès dont le lycée technique, l’Ecole polytechnique, pour faire de la région un "pôle d’expertise" en matière d’aviation en Afrique de l’Ouest, informe le directeur général.

Il a promis que des bourses seront octroyées dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) à des populations riveraines de l’aéroport, choisies par les autorités administratives, afin de leur donner la chance d’étudier dans cette école et de devenir pilotes.

Air Sénégal ayant selon lui besoin de cent pilotes dans les cinq ans à venir, cette structure pourra contribuer à leur formation, dit-il.

Vous pouvez réagir à cet article