VISITE DE L’AMBASSADEUR DE LA GRANDE BRETAGNE À E MEDIA : « OUVERTS À UN PARTENARIAT »

news-details
MEDIAS

E Media Invest a reçu la visite de l’ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal, Georges Hudson. Premier diplomate étranger à effectuer une visite dans les nouveaux locaux du groupe sis au Point E, il a fait part de son désir de nouer des partenariats. « La grande Bretagne est un partenaire de longue haleine avec le Sénégal. C’est un partenariat grandissant. On est toujours ouvert à élargir, à étoffer, à agrandir ce partenariat », a déclaré l’ambassadeur.
Qui félicite E media d’avoir pris l’initiative de créer un projet nouveau surtout dans le domaine des medias, qui sont au cœur de la démocratie.

Pour sa part, le directeur général du groupe E media invest, Mamoudou Ibra Kane a présenté le projet à l’ambassadeur, dont la télévision iTv a été lancée, hier mercredi, 6 février. « C’est un projet porté par des professionnels des médias qui ont une expérience de 20 à 30 ans, et qui sont des professionnels reconnus par leurs pairs mais aussi par le public. Et qui ont estimé le moment était venu que des professionnels soient porteurs de ces projets médiatiques », explique-t-il.

« Ces professionnels des médias s’en sont ouverts à des investisseurs parce que les médias sont un secteur d’activité économique. Certes, qui a ses spécificités mais qui n’en demeure pas moins une activité économique dans laquelle on peut investir, en n’ayant pas comme seule préoccupation la rentabilité financière mais la rentabilité immatérielle aussi. C’est un secteur dans lequel il faut investir mais tout en oubliant pas que pour qu’il soit crédible, il faut qu’il soit porté par des professionnels », souligne le directeur général.

Le présentateur de l’émission Jury du dimanche sur iRadio semble comprendre l’appel de partenariat évoqué par l’ambassadeur de la Grande Bretagne.
« Nous sommes certes enracinés mais nous sommes résolument ouverts. C’est ici et ailleurs comme le dit notre slogan qui n’est pas un slogan creux mais qui repose sur une forte conviction. Nous sommes dans un monde universel et universalisé. Et si nous voulons justement être des acteurs majeurs, nous devons tenir compte de cette dimension de l’ici et d’ailleurs que nous portons à tous les échelons du groupe. Et pour cela, nous avons besoins des partenaires comme vous. Chacun de ce qu’il fait et dans ce qu’il sait faire. Je pense que sans complexe nous devons pouvoir nouer des partenaires forts », conclut Mamadou Ibra Kane.

Vous pouvez réagir à cet article