L’AMBASSADEUR SEYDOU NOUROU BA, REPRÉSENTANT DE LA CEDEAO POUR LA PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE

news-details
Côte d’Ivoire

L’ambassadeur Saïdou Nourou Bâ a été désigné pour représenter la CENA à la mission d’observation électorale de la Cedeao en Côte d’Ivoire, prévue du 28 octobre au 3 novembre 2020.

M. Issa Sall, superviseur de la DECENA de Côte d’Ivoire, à décliné l’invitation pour des raisons de calendrier le rendant indisponible à cette période.

Dans une lettre adressée au Président Ndir, le commissaire aux Affaires politiques, Paix et Sécurité de la Cedeao, le général Francis Behanzin, avait demandé à la CENA de désigner "un(e) expert(e) experimenté(e)" pour faire partie de la mission.

Prévue pour superviser l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, la mission sera composée de 80 observateurs, dont des représentants des ministères des Affaires étrangères des États membres, des ambassadeurs des États membres accrédités auprès de la Cedeao, du Parlement de la Cedeao, de la Cour de justice de la Cedeao, des membres de commissions électorales, des représentants d’organisations de la société civile et de médias ainsi que des experts électoraux de la région.

Vous pouvez réagir à cet article