L’ÉMETTEUR DE IRADIO A SAINT-LOUIS VICTIME D’UN SABOTAGE

news-details
Média

Qui a osé porter atteinte à l’émetteur de iradio à Saint-Louis ? Selon un communiqué de la Direction générale, depuis quelques jours, les émetteurs de iRadio dans les régions subissent des outrages et des dégradations qui frisent le sabotage.

Suite à des difficultés de connexion avec la capitale du nord, la direction générale du Groupe Emedia Invest a dépêché un expert pour vérifier ce qui se passe réellement sur le terrain. La réponse tombe net : un sabotage pur et simple au niveau du connecteur de l’émetteur.

« Ce qui s’est passé au niveau de l’émetteur de Saint-Louis est loin d’être un accident, parce que le connecteur tel qu’il est serré ne saurait être déconnecté par la main. Il faut impérativement une clé pour faire la manœuvre », souligne le technicien. À y voir de près, ajoute ce dernier, « l’enveloppe en caoutchouc a été naturellement coupée avec l’aide d’un cutter avant que le connecteur ne soit dévissé ».

Dans tous les cas, note la Direction de Emedia dans un communiqué, tout porte à croire que ce cas est loin d’être isolé, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une première. L’émetteur de Mbacké a été la première victime. Ainsi, Emedia, même s’il n’accuse personne, ne pourrait s’empêcher d’attirer l’attention des Sénégalais, surtout de l’autorité qui doit veiller sur les personnes et leurs biens, sur ces faits d’une extrême gravité.

« La direction de Emedia s’insurge contre ces pratiques répréhensibles qui sapent nos efforts de maillage du pays », indique le communiqué. Et le texte de poursuivre : « Elle regrette et fustige ces comportements malsains et se réserve le droit d’user des éléments de droit pour défendre ses intérêts en protégeant ses installations contre ces forfaitures ».

Vous pouvez réagir à cet article