L’HOMMAGE APPUYÉ DE ABDOUL MBAYE

news-details
DÉCÈS DE SIDY LAMINE NIASSE

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT, opposition) se joint au concert d’hommages à Sidy Lamine Niass, le PDG du Groupe Walfadjri décédé ce mardi, 4 décembre, des suites d’un arrêt cardiaque.

« Le Sénégal, a-t-il réagi, dans une note parvenue à emedia.sn, vient de perdre un « grand monsieur ». Sidy Lamine Niass l’était, comme j’eus à le souligner lors de la cérémonie de présentation de son ouvrage « Un étranger parmi les siens », par le caractère de sa personnalité aux dimensions multiples : Serigne, historien, journaliste, chef d’entreprise mais surtout intellectuel. »
Pour l’ancien Premier ministre, Sidy Lamine Niass, « était un intellectuel parce que, pour parler comme Camus, il avait choisi de ne pas se mettre au service de ceux qui font l’histoire, mais plutôt de ceux qui la subissent. Ce faisant, il redevenait d’ailleurs Serigne, rappelant les choix de vie des plus illustres d’entre eux. »

« Sidy Lamine, sache que tu quittes ce bas monde en y laissant la plus belle des gloires : le respect de tes collègues, tes confrères et de tous tes concitoyens. Tu laisses aux tiens l’inestimable fierté de t’avoir eu pour père, frère, ami. Nous prions tous pour que le Tout Puissant puisse t’ouvrir bien grandes les portes de son Paradis. Adieu grand frère », a-t-il dit.

Vous pouvez réagir à cet article