L’HOMMAGE DE EL HADJI HAMIDOU KASSÉ

news-details
DÉCÈS DE SIDY LAMINE NIASSE

Ministre-chargé de la communication de la présidence de la République, El Hadji Hamidou Kassé exprime « sa tristesse » suite à la disparition de Sidy Lamine Niasse, PDG du groupe Wal Fadjri.
« C’est franchement de la désolation pour toute la presse sénégalaise, a-t-il réagi sur Sud fm. Surtout pour nous autres qui sommes d’une génération qui a côtoyé de grandes figures comme Babacar Touré, Sidy Lamine Niasse, Mame Less Camara. Comme également d’autres un peu plus jeunes, Abdoulaye Bamba Diallo, Pape Samba Kane. »
Sidy Lamine Niasse, décrit-il, est « une grande figure pour au moins trois raisons. » D’abord, c’est un pionnier. Voilà un intellectuel arabisant qui est venu briser les tabous pour s’imposer dans le paysage médiatique en général dominé par les intellectuels d’expression francophone. »
Ensuite, « il fait partie des premiers à avoir une approche multimédia avec notamment son hebdomadaire, qui est passé au quotidien (Walf Quotidien). Son intervention dans la radio puis la télévision. Il a, enfin, diversifié au niveau des chaînes, également au niveau de la presse écrite. »
Sidy Lamine Niasse a tiré sa révérence ce mardi, 4 décembre, matin des suites d’un malaise qu’il a eu hier lundi, 3 décembre, vers 19 heures.

Vous pouvez réagir à cet article