« LA DERNIÈRE VOLONTÉ DE MON PÈRE ÉTAIT D’ÊTRE INHUMÉ À YOFF »

news-details
CHEIKH NIASS, FILS AINÉ DE SIDY LAMINE

La décision est confirmée. Sidy Lamine Niass sera inhumé à Yoff conformément à ses dernières volontés. Cheikh Niass qui s’est expliqué en marge de la cérémonie de levée du corps de son père a expliqué le choix de la famille. « Les dernières volontés de mon père étaient d’être inhumé dans la simplicité à Yoff. Nous discutions longuement ces derniers temps sur le sujet. Il faut que nous respections sa dernière volonté. Il a exprimé cette volonté dans ses derniers jours », a-t-il dit.

Il ajoute : « Mon père est né à Kaolack mais il s’est réalisé à Dakar. Si aujourd’hui, il est inhumé à Dakar c’est comme s’il était à Kaolack, à Touba ou même à Tivaouane, qu’il aimait beaucoup. Il voulait avoir une dimension nationale et même internationale c’est pourquoi il souhaitait être inhumé à Yoff. Aujourd’hui, c’est son jour. Donc, il faut que nous lui accordions cette dernière faveur. »

Cheikh Niass, qui en appelle à la compréhension des fidèles souligne qu’il ne s’agit nullement d’un choix égoïste. « Je comprends la demande des fidèles mais c’est un choix voulu par mon père. Ses enfants et ses femmes sont unanimes à prendre cette décision », précise-t-il.
Avant de demander aux fidèles de le laisser partir en paix. « Mon père n’accordait aucune importation à l’enveloppe charnelle. Le plus important pour lui était l’âme. Cela fait plus de 24 heures qu’il est décédé. Je pense qu’il est temps que nous le laissions partir en paix. »

Vous pouvez réagir à cet article