image

LA FIFA A SANCTIONNÉ LE SÉNÉGAL : 6 MILLIONS FCFA D’AMENDE

image

Le comité de discipline de la FIFA a sanctionné le Sénégal après avoir ouvert une procédure contre la Fédération sénégalaise de football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde, de l’article 2.7.2 du Règlement sur les médias et le marketing et l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe.

Sans surprise, une sanction financière a été infligée au Sénégal après que le sélectionneur Aliou Cissé s’est présenté seul en conférence de presse d’avant match, sans être accompagné d’un joueur. La sanction prononcée contre le Sénégal s’élève à 10 000 francs suisses, environ 6,2 millions Fcfa.

Les violations concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match contre l’Équateur, en phase de groupes. En effet, Aliou Cissé s’était présenté seul en conférence de presse alors qu’un joueur devait l’accompagner (Pape Abou Cissé avait été désigné). La mesure prise contre le Sénégal a été annoncée hier, vendredi.

Ce samedi, justement, le sélectionneur Aliou Cissé se présentera à nouveau en conférence de presse d’avant match, à la veille du duel face à l’Angleterre. Et cette fois-ci, on ose espérer que le Sénégal ne récidivera pas. La conférence de presse de ce samedi est prévue à 13h30 GMT (16h30 heure locale).

La séance d’entraînement ouverte a la presse pour les 15 premières minutes aura lieu à partir de 15h GMT (18h heure de Doha).

De nos envoyés spéciaux à Doha (BNF, SS et ON)

2 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article