image

LA LÉGENDE PELÉ RETOURNE EN SOINS INTENSIFS

image

Pelé retourne en soins intensifs, à cause de difficultés respiratoires, peu après sa sortie d’hôpital. Mais, peu après l’annonce de la nouvelle par l’hôpital de Sao Paulo, la fille de la légende brésilienne, Kely Nascimento a réagi, tentant de rassurer les fans. "C’est le scénario normal de convalescence pour un homme de son âge. Après une opération comme celle-là, parfois, on fait deux pas en avant, un pas en arrière. Hier (jeudi), il était fatigué et il a fait un pas en arrière. Aujourd’hui, il a fait deux pas en avant. Il se remet bien, dans des conditions normales, c’est promis", a-t-elle insisté dans un message illustré d’une photo d’elle à côté de Pelé tout sourire, vêtu d’une doudoune noire sans manches.

Admis le 31 août dernier, dans cet établissement, la légende vivante du football, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimentoy avait subi une intervention chirurgicale quatre jours plus tard, à cause d’une tumeur "suspecte" au côlon.

Il se remettait de cette intervention jusqu’à la nouvelle de sa réadmission.

"Après des difficultés respiratoires, il a été transféré à titre préventif en unité de soins intensifs et une fois son état stabilisé, le patient a été placé en soins semi-intensifs, confirme le dernier bulletin de santé de l’hôpital Einstein de Sao Paulo. Sa situation est stable d’un point de vue cardiovasculaire et respiratoire. Il continue de récupérer de sa chirurgie abdominale".

Pelé, de santé fragile ces dernières années, a été hospitalisé à plusieurs reprises dont en avril 2019, à Paris, à cause d’une infection urinaire sévère. Fin 2014, Pelé était placé en soins intensifs et sous dialyse.

Dié BA

18 septembre 2021