image

LA RÉPLIQUE DES MEMBRES DU CESE

image

La sortie de Mme Aminata Touré continue de susciter des réactions. C’est autour des membres du Conseil économique, social et environnemental de monter au créneau. Lors d’un point de presse organisé, ce mardi, ils disent constater et déplorer « le comportement ahurissant de Mme Mimi Touré, lors de la mise en place du bureau de l’Assemblée nationale ».

« Après avoir entendu la sortie malheureuse de Mme Mimi Touré, ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental, qui, bien qu’elle ait bénéficié du magistère du Président Macky Sall, ne s’est pas privée de s’en prendre à son excellence, Monsieur Macky Sall », ont-ils fustigé.

Dans une déclaration remise à la presse, ils soutiennent que : « considérant que Mme Touré, sans retenue ni tenue, a préféré saborder un compagnonnage d’une dizaine d’années, juste pour assouvir ses propres désirs ; Considérant que, en cette période de crise quasi planétaire, la véritable efficacité repose sur la motivation des hommes et femmes ; Fustigeons l’attitude désinvolte et irresponsable de Madame Touré, qui traduit assez nettement un manque de consistance psychologique ».

Par ailleurs, ils félicitent sincèrement le Président de la République, pour « sa clairvoyance et la justesse de ses choix ». C’est ainsi qu’ils l’encourage à persévérer dans la voie de la recherche d’un consensus actif autour des seuls intérêts du pays. Pour finir, ils appellent tous les patriotes, soucieux de consolider les acquis démocratiques et de l commun vouloir de vie commune à répondre positivement à l’invite du Président de la République.

Cheikh Moussa SARR
Pape Doudou DIALLO (Photo)

27 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article