LE BILAN DU CORONAVIRUS PASSE DE 18 À 38 CAS EN FRANCE

news-details
SANTÉ

Ce bond du nombre de cas identifiés s’explique en partie par l’identification de « personnes contacts ».

Le ministre de la Santé a annoncé jeudi 27 février la confirmation de 38 nouveaux cas de coronavirus en France.

Plusieurs investigations « toujours en cours » sont « susceptibles de faire évoluer ce bilan », a-t-il ajouté au cours d’un point presse, précisant que parmi les nouveaux cas détectés figurait « un regroupement de 12 cas » lié aux deux malades identifiés mercredi dans l’Oise.

La France compte donc « une chaîne de transmission dans l’Oise », a ajouté le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Le « patient zéro » à l’origine de la contagion dans le département n’a pas encore identifié. Les autorités sanitaires ont cependant « les explications pour la plupart des cas ».

Le « patient zéro » toujours recherché dans l’Oise

Parmi les patients hospitalisés, deux sont dans un état grave, a précisé Jérôme Salomon. Il s’agit de deux personnes âgées de retour d’un voyage en Egypte. Deux autres personnes parmi les nouveaux cas revenaient, elles, d’Italie.

Le directeur général de la Santé a par ailleurs affirmé que, à sa connaissance, aucun personnel médical hospitalier ne figurait parmi les nouveaux cas diagnostiqués.

Ce bond du nombre de cas identifiés s’explique en partie par l’identification de « personnes contacts », c’est-à-dire de personnes ayant fréquenté les patients confirmés dans les derniers jours, a déclaré Olivier Véran.

Vous pouvez réagir à cet article