LE COMPTABLE ENVOYÉ À REBEUSS

news-details
Détournement au ministère de la Santé

L’ancien comptable du projet de Renforcement du système de santé (RSS), logé au ministère du même nom, a été placé sous mandat de dépôt, hier vendredi, 30 novembre. Le chauffeur, Chérif Malhine Sané, un autre mis, lui, a été inculpé mais sous le régime du contrôle judiciaire, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le Parquet, pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, dans ce dossier, renseigne Libération.

Dans cette affaire, un audit interne dudit projet a révélé le pot aux roses. L’enquête a établi qu’Ousmane Diop a détourné 74 millions FCFA, à travers une société fictive du nom d’« Ipressa Léonie Dieng ». Lorsqu’il recevait du Dage des chèques libellé au nom de ’’Ipres’, il y ajoutait « Sa Léonie Dieng » pour falsifier les chèques et masquer le détournement.
A côté, rapporte le journal, l’ancien comptable a également détourné des fonds destinés à d’autres dépenses par une société écran « Tropical cash », ouverte par un de ses amis, activement recherché.

Vous pouvez réagir à cet article