LE CONCERT DE BABA MAAL, YVONNE CHAKA CHAKA ET BERITA DIFFUSÉ CE SAMEDI SUR iTV

news-details
Culture

Les fondations panafricaines Trust Africa, Southern Africa Trust et African Philantropy Network, avaient mis en place ’’community immunity’’pour "venir en aide aux populations laissées en rade c’est-à-dire les populations marginalisées du continent". C’était en réponse à la pandémie de la COVID-19 et à son impact "négatif" sur les communautés marginalisées du continent. Community immunity’’ part du principe fondamental que la lutte contre la pauvreté et la marginalisation doit être abordée avec une force renouvelée en Afrique et de manière holistique. C’est une cause noble qui commande d’élargir les frontières de la justice sociale et du développement inclusif en Afrique."

Ainsi, le concert aura lieu le samedi, 17 octobre 2020 à partir de 18 heures avec les stars planétaires Baaba Maal, Yvonne Chaka Chaka et Berita comme porte-voix pour lever des fonds. Il sera diffusé en direct par ITV, chaîne de télévision du groupe emedia (Canal 15 Tnt, et 217 Canal), qui retransmettra le signal à une trentaine de chaînes de télévision et de radio panafricaines, sous-régionales et nationales.

Abdarahmane Wone, Chargé de la communication de TrustAfrica, une fondation panafricaine basée à Dakar, rappelle qu’ils en sont à leur deuxième édition. Il souligne que "TrustAfrica, Southern Africa Trust et African Philantropy Network sont en train de démontrer un exemple lumineux une collaboration effective et une synergie dans la mise en œuvre d’activités qui touchent une grande majorité du peuple africain. Les trois organisations ont choisi de parler et d’agir ensemble pour convaincre les institutions, les personnes influentes et les décideurs politiques de se rejoindre à la cause et de trouver ensemble les moyens d’aider les communautés marginalisées." Abdarahmane Wone a félicité les artistes qui ont bien accepté d’œuvrer ensemble pour mettre en place ce grand concert. Il a aussi félicité le leadership d’Emedia INVEST, pour sa clairvoyance et son engagement panafricaniste et sa solidarité avec les populations qui vivent des conditions difficiles en Afrique et ailleurs.

Vous pouvez réagir à cet article