LE DG DE FBN BANK À EMEDIA

news-details
ECONOMIE

L’administrateur Directeur Général de la FBNBank a rendu visite ce jeudi au Groupe E-Media. Venu en ami, en explorateur et en banquier (chevronné), M. Omar Dioum a d’emblée salué les initiateurs de ce projet média pour les risques pris dans un contexte assez singulier. Le risque, Monsieur Dioum connait et il en parle avec le sourire en coin simplement parce que, selon lui, seul l’aspect danger est perçu sans les avantages qu’il procure en cas de succès.

En clair, le risque est consubstantiel à l’activité de banque. Energique, regard perçant, physique d’Olympe, M. Dioum a du vécu dans divers milieux bancaires avec des expériences inédites les unes après les autres qui ont contribué à asseoir sa fortune de banquier réputé à l’extérieur. Il lâche tout pour rentrer au pays. Et le voilà décidé à creuser un sillon, à se faire une place sur cette place financière âprement disputée. FBNBank, opérationnelle au Sénégal depuis 2016, est très compétitive « en taille et en bilan. »

Sa propension à l’offensive va bientôt se manifester. Elle a déjà « syndiqué » une facilité de 200 millions d’euros à l’actif de la SAR (pétrole). Une autre opération d’envergure devrait suivre prochainement. Ce qui épaissit le portefeuille de la banque. Mamoudou Ibra Kane, Directeur Général du Groupe a souhaité la bienvenue à M. Dioum. Entourés de leurs collaborateurs respectifs et détendus, ils ont échangé sur l’environnement des affaires, l’écosystème bancaire, les plateformes, les acteurs et les opportunités en laissant ouvertes d’autres perspectives relationnelles.

FBNBank, banque panafricaine à capitaux nigérians, compte 17 millions de clients, 850 agences, dont six au Sénégal. Son expansion est en cours.

Vous pouvez réagir à cet article