LE KHALIFE GÉNÉRAL DÉCERNE SON SATISFÉCIT À EMEDIA

news-details
VISITE DE COURTOISIE

En prélude au Mawlid, commémorant la naissance du prophète Mohamed ( Psl), le groupe Emedia Invest (Emedia.sn, iRadio et iTV) a effectué une visite de courtoisie dans la cité religieuse de Tivaouane. Une forte délégation, dirigée par le Directeur général, Mamadou Ibra Kane a été reçue par le Khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour avec une grande hospitalité. Une rencontre qui a été riche en enseignements et en échanges.

Connu pour son humour et son sens élevé de l’enseignement, le khalife est revenu sur la sémiologie de Emedia et la signification de la première lettre symbolique du groupe. Selon le Khalife, le choix du nom de ce groupe n’est pas un hasard. « C’est une orientation de Dieu », a fait savoir le khalife. Poursuivant, il a, à travers la personne du Directeur général du groupe, témoigné toute sa considération et son estime pour le groupe.

Saluant le professionnalisme et le travail du groupe, il demande de rester sur la même dynamique. « Le monde vous écoute. Avec la volonté, le courage et la détermination, tout est possible » a déclaré le khalife. Qui recommmande au groupe de maintenir ce cap en donnant toujours les faits, sans les trahir. Également, il recommande au groupe d’informer en éduquant la société. Car, c’est de cela qu’on attend de lui.

Auparavant, le Directeur général, Mamadou Ibra Kane a expliqué le sens et l’objectif de la visite des chefs du groupe dans la cité religieuse. C’est, a son avis, pour renouveler l’attachement du groupe à la cité religieuse. Le directeur a, en outre, rappelé que tous les supports du groupe sont présents dans la cité religieuse pour assurer une belle couverture de l événement. De même, M. Kane a rassuré que les règles d éthiques et de déontologie, gage d’une bon exercice du journalisme sont scrupuleusement respectées dans ce groupe. Il a, avant de clore son discours solliciter des prières auprès du religieux tout en priant, à son tour, que Dieu prête longue vie au Khalife.

Le Directeur de la communication du groupe, Mamadou Ndiaye, a magnifié l’accueil chaleureux que le khalife a accordé au groupe. « Nous sommes sortis très ragaillardis et satisfaits de cette rencontre avec le khalife. Il nous a rappelé un certain nombre de faits. Le khalife, avec l’humour qu’on lui connaît, nous a permis d’avoir une connaissance élargie du Sénégal. Il nous a demandé de rester nous-mêmes, d’être des professionnels », a salué Mamadou Ndiaye.

Il soutient, dans le même sillage, que le groupe Emedia est présent dans les foyers religieux parce que, dit-il, « ils sont une représentation de la société sénégalaise, ils donnent des enseignements qui sont en adéquation avec les valeurs sénégalaises. »

Vous pouvez réagir à cet article