LE MATCH NAMIBIE / SÉNÉGAL DÉLOCALISÉ EN AFRIQUE DU SUD

news-details
Qatar 2022

La Namibie recevra le Sénégal en Afrique du Sud, pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. L’adversaire des Lions du Sénégal n’a pas de stade homologué répondant aux normes de la CAF, selon un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF ayant refusé d’homologuer l’Independence Stadium de Windhoek après nouvelle inspection, les Brave Warriors de la Namibie ont choisi l’Orlando Stadium de Soweto dans la banlieue de Johannesburg. Le match est prévu le 10 octobre, à Johannesburg.

Pour la manche aller, la bande à Sadio Mané sera opposée à la Namibie, le 6 octobre, au stade Lat Dior de Thiès, avant d’effectuer le déplacement, pour le match retour, à Soweto.

Toutefois, il faut rappeler que l’Afrique du Sud est placée sur liste rouge par les autorités britanniques, pour des raisons sanitaires.

Sadio Mané (Liverpool), Édouard Mendy (Chelsea), Ismaïla Sarr (Watford), et Cheikh Kouyaté (Crystal Palace) seront obligés, à leur retour en Angleterre de se mettre en quarantaine pendant une dizaine de jours, selon les règles sanitaires du gouvernement britannique.

La CAF ayant également refusé l’homologation du stade de Yamoussoukro. La Côte d’Ivoire pourrait se rabattre sur l’antre des Lions, à Thiès, contre les Flames du Malawi, pour les mêmes éliminatoires.

Pour rappel, la Guinée a opté pour la même enceinte.

Vous pouvez réagir à cet article