LE NOMBRE DE NOUVEAUX CAS STABILISÉ SOUS LA CENTAINE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action, a fait le point du jour de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus au Sénégal. Premier constat : comme depuis le début de la semaine, les nouveaux cas positifs annoncés restent maintenus sous la barre des 100 cas par jour.

En effet, pour ce vendredi 22 mai 2020, Dr Aloyse Waly Diouf a annoncé que sur 1199 tests effectués, 97 échantillons sont revenus positifs. Il s’agit de 83 cas contacts suivis par les services sanitaires et 14 cas issus de la transmission communautaire dans les localités suivantes : Cambérène, Derklé, Cité Bissap, Yoff, Ngor, Almadies, Liberté 4, Lamine Guèye, Keur Massar, Touba et Guédiawaye (4).

Egalement, 60 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris tandis que le décompte des cas graves admis en réanimation dans les hôpitaux de Fann et Principal reste maintenu à 11.

Au total, à ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 2900 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 1311 guéris, 33 décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 1564 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

Vous pouvez réagir à cet article