image

LE SÉNÉGAL AUX ABONNÉS ABSENTS POUR LES TUBES DE BUT

image

C’est l’une des attractions de ce Mondial Qatar 2022. Dans les différents stades du pays hôte, chaque fois qu’il y a un but, une chanson spéciale provenant du pays buteur retentit des enceintes géantes. Chacune des sélections qualifiées a choisi une ou deux chansons pour servir d’animation but. Chacune, sauf le Sénégal ! Des 32 nations qualifiées, le Sénégal est bien la seule à n’avoir pas fait acte de son choix, ce qui fait que quand Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng ont marqué, les spectateurs du stade Al Thumama n’ont pas entendu un son de Youssou Ndour ou de Wally Seck ou d’un autre artiste made in Galsen. Il faudra alors se contenter des inspirations de Dj Boub’s pour chauffer le public sénégalais.

Pendant ce temps, dès que le Qatar a réduit la marque, le DJ a lancé le tube Al Majmoua de Hena Maak. Pour les deux buts des Pays-Bas, c’est Love tonight de Shouse et Samba de Janeiro de Bellini qui ont été joués.

Parmi les chansons les plus populaires, il y a Freed from desire de Gala, choisi à la fois par la Pologne, la Suisse et l’Angleterre.

Le Cameroun a misé sur Mbandjoh, un son du groupe Les Mytheurs tandis que le Ghana a choisi Oofeets de Sarkodje. Enfin, le Maroc a placé l’hymne Allez Allez Maroc de Hamid Bouchnak tandis que la Tunisie y est allé avec deux morceaux : Muhammad de Adnan Dogru et Sidi Mansour de Saber Rabei

De nos envoyés spéciaux à Doha (BNF, SS, ON et SSD)

27 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article