image

LE SÉNÉGAL BAT L’ÉGYPTE, 5-3, ET SUCCÈDE AU MOZAMBIQUE

image

Les Lions du Sénégal du football de plage gardent leur invincibilité. Ils viennent de remporter la finale du tournoi Cosafa, en Afrique du Sud, succédant au Mozambique. En face, il y avait l’Égypte, qui a cru, un moment, à une revanche par procuration. Les Pharaons, qui ont remporté la première période, ont été finalement renversés.

Il y avait de l’électricité dans l’air. Invaincus depuis le début de la compétition, le 25 septembre dernier, à Durban, en Afrique du Sud, les Lions du Sénégal de la plage, invités de la compétition, affrontaient les Pharaons d’Égypte, dans un choc explosif pour le titre de champion du tournoi Cosafa.

Le Sénégal mené 0-1, perd la première période de 10 minutes. Le score à la mi-temps est de 3-1, toujours en faveur des Pharaons. Abdelrahman Abdo, le numéro 11 égyptien, n’a pas tardé à répondre à Mamadou Sylla, qui était parvenu à réduire le score, 2-1. L’Égypte aura-t-elle sa revanche par procuration après la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, perdue face à Sadio Mané et sa bande, qui ont également privé à Salah et Cie une qualification au prochain Mondial ? La messe est loin d’être dite. Puisque ça démarre fort pour le Sénégal, dès la reprise. On assiste à une nouvelle réduction du score, 2-3. Du milieu de terrain, Seydina Mandione Laye Diagne inscrit le 2e but sénégalais. Les Lions y croient et lancent l’offensive. Mamadou Sylla, élu homme du match, remet les pendules à l’heure, 3-3. Le Sénégal domine l’adversaire. Intenable, le même Sylla rate de peu le 4e but sénégalais.

Al Seyni Ndiaye, meilleur gardien du tournoi, stoppe un penalty. Juste derrière, Diagne permet aux Lions de mener, 4-3, pour la première fois depuis le début de la partie. Et ce n’est pas fini. Mamadou Diallo, qui a succédé à Ngalla Sylla, sur le banc sénégalais, exulte. 5-3, c’est le score final en faveur de sa formation. L’Ouganda complète le podium.

Rappeler que le Sénégal, sextuple champion d’Afrique, est la première équipe à se hisser en demi-finales de la Coupe du monde de la discipline.

Dié BA

1er octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article