LE SÉNÉGAL HONORÉ À MADRID PAR L’OMT ET LE FITUR 2020

news-details
SALON DU TOURISME

La participation du Sénégal au Salon Fitur 2020 a été couronnée de succès. Avec une délégation dirigée par le ministre du tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, notre pays s’est brillamment distingué à la 40e édition du Salon international du Tourisme de Madrid (Fitur 2020) qui se tient du 22 au 26 janvier, dans la capitale espagnole.

Le stand du tourisme sénégalais a été élu « Meilleur stand » de cette présente édition. A propos du stand qui a reçu la visite de la reine d’Espagne, les responsables du département ministériel participant à cette foire annuelle à Madrid, qui fait partie des plus grandes foires de tourisme dans le monde, se sont grandement réjouis de ce résultat décerné à une présentation alliant modernité et tradition. « Le stand du Sénégal s’est voulu comme un espace convivial et accessible avec plusieurs ouvertures », note-t-on, dans un communiqué parvenu à Emedia.sn.

En outre, le Sénégal a aussi été élu à la tête du Comité Tourisme et Compétitivité de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). L’élection à ce poste s’est déroulée lors d’une réunion de l’instance, qui s’est tenue en marge du Fitur 2020. Selon le communiqué, c’est « une nouvelle reconnaissance qui intervient après l’élection de notre pays à la vice-présidence du Conseil exécutif de la même Organisation au mois de septembre 2019 à Saint-Pétersbourg, en Russie. »

Le Salon international du tourisme de Madrid est considéré comme la plus importante porte d’entrée sur le marché latino-américain. Par sa dimension, l’événement est une plate-forme de communication globale pour développer des stratégies de promotion de l’industrie touristique, qui prennent en compte les changements dans la demande des consommateurs.

L’année dernière, pendant les 5 jours du Salon, les organisateurs ont enregistré la participation de 165 pays et 253490 visiteurs. Pour cette édition 2020, le nombre de participants est passé à 168 pays avec un nombre de visiteurs qui, certainement, va augmenter.

Vous pouvez réagir à cet article