image

LE TABLEAU COMPLET DES HUITIÈMES DE FINALE

image

Le verdict de la 3e et dernière journée de la phase de poules, tombé ce jeudi 20 janvier, complète le tableau des huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) Cameroun 2021.

Après Gabon / Burkina Faso, Sénégal / Cap Vert, cinq autres affiches sont connues.

Solide leader du groupe F, après avoir sorti l’Algérie tenante du titre, la Côte d’Ivoire connaît son adversaire pour le tour suivant. Il s’agit de l’Égypte de Mohamed Salah. Un duel entre Éléphants et Pharaons même si les septuples champions d’Afrique ne sont pas au mieux de leur forme. En face, après être passés à côté, lors de leur deuxième sortie face à la Sierra Leone, les Ivoiriens ont dû sortir le grand jeu pour repousser les velléités de Riyad Mahrez et Compagnie.

Le pays organisateur, Cameroun, croisera, en ce qui le concerne, les Comores, qui réalisent l’exploit en passant le premier tour dès leur première participation aux joutes continentales.

Sa qualification finalement confirmée, parmi également les meilleurs troisièmes, le Malawi hérite du Maroc.

L’issue de la 3e journée, avec le verdict attendu dans le groupe E, a livré les trois dernières affiches du deuxième tour du tournoi : Tunisie / Nigéria, (seule équipe à avoir remporté tous ses trois matchs), Mali / Guinée Équatoriale, et Gambie / Guinée (Conakry).

Dié BA
Envoyée spéciale au Cameroun

20 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article