LES AFFICHES DES QUARTS CONNUES

news-details
AFROBASKET 2019

Après le Sénégal, fixé sur son sort après le verdict du premier match des barrages qui a opposé l’Angola au Kenya avec une victoire des Palancas Negras, 61-54, les autres favoris, dont les championnes d’Afrique en titre nigérianes, connaissent leur adversaire en quarts de finale.

Nigéria / RDC (République démocratique du Congo), Mozambique / Egypte, Mali / Côte d’Ivoire et Sénégal / Angola. Telles sont les affiches des quarts de finale de l’Afrobasket féminin Dakar 2019. Les matchs sont prévus ce jeudi, 15 août, au Palais des Sports Dakar Arena de Diamniadio. 4 places en demi-finales sont en jeu.

Les perdants disputeront les matchs de classement pour les 5e et 8 places. Les matchs, pour la troisième place et la finale, seront joués le dernier jour de compétition (18 Août).
Au tableau du classement par pays, le Sénégal, nation la plus titrée avec 11 médailles d’or, 7 en argent et 3 en bronze, 21 au total, est largement devant l’Angola, classée 5e (2 or et 4 bronze, 6 au total). Entre les 2, il y a la RD Congo, ex-Zaïre (2e, 8 médailles dont 3 or, 4 argent et 1 bronze), le Nigéria (3e, 3 or et 2 bronze). Et l’Egypte, 4e (2 or, 2 argent et 1 bronze).
Le Mali est 6e (1 or, 1 argent et 3 bronze), et le Mozambique, 8e (avec 3 argent et 3 bronze).

Sénégal/ Angola est programmé à 19 heures. Les Palancras Negras avaient battues les Lionnes en finale du championnat d’Afrique féminin de basket-ball, en 2011, en terre malienne. Toutefois, la bande à Astou Traoré a pris le dessus récemment, 88-69, lors du tournoi de Dakar tenu peu avant l’ouverture des joutes, du 3 au 5 août derniers.

Vous pouvez réagir à cet article