LES ASSURANCES DE ALIOUNE SARR

news-details
RISQUE DE FERMETURE DE LA CSS

Contre la décision prise par le ministère du Commerce autorisant l’importation de 70 mille tonnes de sucre, les travailleurs de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), soutenus par les populations de Richard-Toll, avaient organisé une marche de protestation samedi, 1 décembre, dernier. Ce, après avoir alerté sur les risques de fermeture que faisait planer cette mesure sur leur entreprise.

Alioune Sarr, le ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME (Petites et moyennes entreprises), qui réagit, a réaffirmé la volonté du gouvernement d’accompagner la CSS à commercialiser sa production.

Il a annoncé, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 27e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), que « le gouvernement accompagnera la CSS en 2018-2019 pour que sa production soit commercialisée totalement ».

« Si le gouvernement accompagnait la CSS en 2017 pour commercialiser 136 mille tonnes et en 2018 pour 140 mille tonnes, ce n’est pas les 7 milles tonnes qui sont aujourd’hui dans les stocks de la CSS qui poseront un problème », a-t-il souligné, repris par l’APS.

Vous pouvez réagir à cet article