LES FILLES VOILÉES EXCLUES RETOURNENT EN CLASSE

news-details
AFFAIRE INSTITUTION JEANNE D’ARC

Fin du feuilleton entre l’Institution Sainte Jeanne d’Arc et les parents d’élèves des filles renvoyées pour port du voile. Le ministre de l’Education nationale et la direction de l’institution ont, après des heures de discussions, trouvé un consensus.

« Pour bien préserver la paix et la cohésion sociale ainsi que l’intérêt des élèves, le ministère de l’Education nationale et l’Administration de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc se sont accordés, ce mercredi 11 septembre 2019, sur les points suivants : Les vingt-deux élèves seront réintégrées dans l’établissement pour l’année 2019/2020 à compter du 19 septembre 2019. Ces élèves porteront l’uniforme assorti d’un foulard, de dimensions convenables, fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue », mentionne dans un communiqué envoyé par le ministère de l’Education nationale.

Lequel souligne : « Les familles seront reçues individuellement par la direction de l’établissement en présence de l’inspecteur d’Académie qui veillera au respect, par les élèves, des conditions définies ».

Vous pouvez réagir à cet article