LES LIONCEAUX ATOMISENT LES SCORPIONS GAMBIENS ET SE QUALIFIENT EN DEMI-FINALES

news-details
TOURNOI UFOA ZONE A

Pour leur 2e sortie au Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) A Zone A, les Lionceaux n’ont pas fait dans la dentelle, infligeant une lourde défaite, 5-1, aux Scorpions gambiens, ce dimanche, 22 novembre, au stade de Thiès. Pour la petite anecdote, il y a eu quatre penaltys dans ce match dont un raté par Dion Lopy, le capitaine sénégalais.

Dos au mur après leur entrée en matière ratée, d’entrée vendredi dernier, face à la Sierra Léone, 1-1, les U20 sénégalais étaient dans l’obligation de vaincre. Ce qu’ils ont fait avec un jeu beaucoup plus huilé que lors du match d’ouverture.

Les Sierra Léonais, eux, sont exemptés, pour cette 2e journée.

Les joueurs de Youssoupha Dabo sont qualifiés en demi-finales du Tournoi, prenant la tête de leur groupe à l’issue de la 2e journée, avec 4 points,+4.

Rappeler que les deux premiers de chaque groupe se qualifient au second tour. Qui donc des Scorpions et des Leone Stars accompagneront les Lionceaux en demi ? Réponse à l’issue de la 3e journée, pour laquelle le Sénégal sera exempté.

Dans le groupe B, la Guinée (Conakry) a dominé la Mauritanie, 1-0, hier. L’autre match qui devait opposer la Guinée Bissau au Mali n’a pas eu lieu en raison de la Covid-19. Les Bissau-guinéens ont été déclarés vainqueurs après qu’une quinzaine de membres de la sélection des ’’Aiglons’’ ont été testés positifs.

Le vainqueur du tournoi représentera la zone lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, en 2021, en Mauritanie.

Vous pouvez réagir à cet article