LES LIONNES PRENNENT LE QUART !

news-details
Afrobasket Féminin 2019

L’équipe nationale dames de basket-ball du Sénégal a décroché sa qualification en quarts de finale de l’Afrobasket Dakar (10 au 18 août) 2019, en battant l’Egypte, 85-47, lors de la troisième et dernière journée des phases de poule de la compétition qui se déroule dans la salle du Palais des Sports Dakar Arena de Diamniadio. Exemptées lors de la deuxième journée, les Lionnes terminent à la première place du groupe A.

Après les sueurs froides du début, en manque de réussite devant le panier, et les inquiétudes au virage du troisième quart temps marqué par une baisse de régime des protégées de Cheikh Sarr, les Sénégalaises ont pris le large lors du quatrième quart temps avec l’apport monstre de Ndeye Sène, exténuée, elle a demandé le changement sous les ovations du public, de Fatou Diagne avec les rebonds, et Mame Marie SY en défense.

Conduite par Fatima et Soraya, l’Egypte a tenu la dragée haute aux Lionnes. Mais, au final, la hiérarchie a été respectée. L’apport du banc a été décisif dans cette partie surtout Ndeye Sène, la meilleure marqueuse du match avec 18 points. Le Sénégal, qui rejoint les favoris, le Mozambique, le Mali, et le Nigéria (tenant du titre), en quarts, connaîtra son adversaire demain mercredi, à l’issue des matchs barrages.

Vous pouvez réagir à cet article