LES "LIONS" RÉUSSISSENT LEURS DÉBUTS ET PRENNENT DÉJÀ UNE OPTION POUR LES 8e

news-details
CAN 2019

CAIRE - 18h05 : Bonjour ! Bienvenue ! Nous sommes maintenant à moins de 60 minutes de Sénégal 🇸🇳 - Tanzanie 🇹🇿 ! En direct du magnifique complexe sportif Air Defence, construit dans la nouvelle citée du New Cairo, l’équipe du groupe Emedia Invest (Emedia.sn, iRadio et iTV) est ravie de vous faire vivre les grands moments du match Sénégal - Tanzanie, dont le coup d’envoi sera donné à partir de 19h, heure locale (17h GMT). Rafraichissez régulièrement cette page pour ne rien manquer de la fête. On sera ensemble jusqu’à pas d’heure !

Krépin Diatta a été sacré "Homme du match". Il a reçu son trophée des mains du représentant du sponsor officiel de la compétition.

- 

Avec trois points, les Lions prennent déjà une option sur la qualification en 1/8. Les 2 premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs troisièmes passeront ce tour.

90e : Et c’est la fin de la partie ! Le Sénégal entame très bien son entrée dans cette compétition et rejoint l’Ouganda, seule équipe à avoir inscrit deux buts depuis le début du tournoi.

82e : L’entrée en jeu de Moussa Konaté se prépare. Ce sera donc le troisième et dernier changement du Sénégal. Il remplace Mbaye Niang à la pointe de l’attaque. Ce dernier a manqué de réussite ce soir : 5 tirs, 1 seul cadré !

80e : Moins de réussite cette fois-ci pour le milieu de terrain d’Everton. Son tir échoue sur le mur tanzanien.

79e : Coup-franc très bien placé pour le Sénégal après que Krépin Diatta a été victime d’une charge irrégulière. C’est juste devant le demi-cercle et Gana Guèye s’est emparé du ballon. Face à Madagascar, il avait mis sur la barre transversale un coup franc situé à peu près au même endroit...

74e : Sada Thioub occupe le couloir gauche. Il se montre provoquant d’entrée.

73e : Deuxième changement pour le Sénégal. Keita Baldé va céder sa place à Sada Thioub. Lui aussi va disputer son premier match en Coupe d’Afrique. Keita Baldé sort sous les ovations du public.

68e : Le manque de réussite de Mbaye Niang est flagrant sur ce match. Il est encore passé à côté d’une belle occasion de creuser l’écart.

65e : KRÉPIN DIATTA N’OUBLIERA PAS DE SITÔT SON PREMIER MATCH EN COUPE D’AFRIQUE ! LE JEUNE JOUEUR DU FC BRUGES A MARQUÉ UN SUPERBE BUT. IL A HÉRITÉ DU CUIR À L’ENTRÉE DE LA SURFACE APRÈS UN CORNER JOUÉ PAR KEITA BALDÉ ET DÉVIÉ PAR LA DÉFENSE TANZANIENNE. LE JEUNE JOUEUR ENVOIE UNE GROSSE MINE DE L’EXTÉRIEUR DU PIED. IMPARABLE.

64e : Quel but de Krépin Diatta !!!!!!

63e : Soirée relativement tranquille pour Edouard Mendy. Il n’a presque pas eu grand chose à faire et s’achemine vers un nouveau clean sheet. Après plus de 60 minutes de jeu, la Tanzanie n’a cadré... aucun tir.

58e : Alfred Ndiaye, Lamine Gassama, Moussa Konaté, Sada Thioub et Henri Saivet sont partis s’échauffer sur le bord du terrain. Nous rappelons que le Sénégal a déjà effectué un changement en première mi-temps, avec Salif Sané, sorti sur blessure et remplacé Cheikhou Kouyaté, qui a d’ailleurs récupéré le brassard de capitaine qui était tenu par son voisin de chambre dans la Tanière, Gana Guèye.

54e : Mbaye Niang se décale à gauche. Il se défait facilement de son vis-à-vis et trouve Ismaila Sarr, côté opposé. Passe en retrait pour Keita Baldé, qui s’emmêle les pinceaux.

48e : Mbaye Niang est encore trouvé dans la surface de réparation. Mais encore une fois, sa tête ne trouve pas le cadre. Le manque de réussite le poursuit !

47e : Le Sénégal remet une pression d’entrée. Il ne reste plus que le gardien de but Edouard Mendy dans la moitié de terrain du Sénégal.

46e : C’est reparti au stade du 30 juin à New Cairo !

Vos réactions après cette mi-temps ? N’oubliez pas d’utiliser les hashtag #Emedia & #iRadio 😉

Mi-temps : C’est la mi-temps au stade du 30 juin. Le Sénégal 🇸🇳 mène au score face à la Tanzanie 🇹🇿 d’un petit but malgré une nette domination. Seule fausse note, la sortie sur blessure de Salif Sané...

LES STATS DU MATCH

45e : Deux minutes de temps additionnel ! Et les supporters algériens mettent déjà une grosse ambiance dans les tribunes.

43e : Dans l’action qui suit, Mbaye Niang, encore lui, se trouve en position favorable. Mais son tir n’est pas cadré.

42e : Coup franc pour le Sénégal. C’est tiré par Keita Baldé. Il trouve Pape Alioune Ndiaye dans la surface, mais la reprise acrobatique de ce dernier passe de peu à côté.

35e : Deuxième avertissement contre la Tanzanie. Himid Mao Mkami écope d’un carton jaune pour une charge sur Ismaila Sarr.

32’ : Dans la foulée du dégagement tanzanien, c’est Cheikhou Kouyaté qui récupère et fonce dans la défense adverse. Il va au bout, mais son tir est contré par le gardien Aishi Manula.

31 : Les Lions ne veulent pas baisser le pied. Pape Alioune Ndiaye réalise une merveille de rotation pour déposer Samatta dans le vent. Il lance à nouveau Mbaye Niang qui trouve Keita Baldé, mais l’action n’est pas bien terminée.

28’ : C’est Keita Diao Baldé qui marque le tout premier but du Sénégal dans cette Can 2019 ! L’action part de Moussa Wagué qui remonte la balle de la défense sénégalaise pour retrouver Ismaila Sarr qui s’appuie sur Mbaye Niang, lequel transmet à Idrissa Gana Guèye, très offensif ces derniers temps. Une nouvelle passe décisive pour l’Intégriste Keita Diao Baldé !

BUT POUR LE SÉNÉGAL !

22e : L’affaire parait très sérieuse. Salif Sané s’est écroulé sur le bord du banc sénégalais. Aliou Cissé a demandé à Kouyaté d’accélérer son échauffement. Salif Sané rentre aux vestiaires, soutenu par ses coéquipiers.

20e : Premier coup dur pour le Sénégal. Salif Sané est blessé. Il sort sur une civière... Cheikhou Kouyaté est parti s’échauffer... Mais Salif veut revenir, même s’il boite légèrement.

16’ : La Tanzanie se met petit à petit en confiance et sort de sa zone réaliser quelques séquences de passes, bien menée par son capitaine Samatta. Voici ce qu’Aliou Cissé pense de lui d’ailleurs...

15’ : Premier carton jaune pour le Sénégal. C’est pour Pape Alioune Ndiaye, pour un tacle jugé illicite.

12’ : L’on craignait beaucoup la chaleur étouffante ces derniers jours. Le ciel a sans doute décidé d’être clément ce soir.

8’ : Domination territoriale des Lions. La Tanzanie commence à multiplier les fautes. Le milieu de terrain Feisal Salum écope d’ailleurs du premier carton jaune du match.

6’ : Deuxième grosse occasion ratée par Mbaye Niang !

2’ : Le Sénégal essaie de jouer très haut. Déjà 7 joueurs dans la zone tanzanienne. Cela débouche sur la première occasion du match. Gana Guèye décale Mbaye Niang, son tir est contré. Ismaila Sarr est à l’affût, mais envoie le cuir dans les airs.

01’ : Et c’est parti. Le Sénégal, à l’engagement. Disposition en 4-3-3 avec Pape Alioune Ndiaye devant la défense, Gana en milieu gauche, Krépin Diatta en milieu droit.

18h59 : Le coup d’envoi sera donné d’un moment à l’autre par Sadok Selmi de la Tunisie.

Voici les compositions des deux équipes.

- 

Du côté tanzanien, on surveillera particulièrement le meilleur buteur africain en Europe...

18h54 : Le live a été quelque retardé par un petit incident. La voiture du ministre des Sports a été victime de la furie des supporters sénégalais établis au Caire.

18h30 : Les deux équipes sont à l’échauffement à l’instant.Comme annoncé plus tôt par Emedia.sn, le Sénégal a légèrement modifié son onze de départ par rapport à son dernier match amical, avec le retour sur le banc d’Alfred Ndiaye et la titularisation de Pape Alioune Ndiaye au milieu.

L’arrivée des Lions au stade. Leur hôtel est situé dans l’enceinte même du complexe sportif, mais la CAF oblige naturellement les équipes à venir par bus.

* Première bonne nouvelle du jour : l’officialisation de la qualification du Sénégal à la Coupe du monde U17, suite à la confirmation de la suspension de la Guinée, pour fraude sur l’âge. Les "Lionceaux" seront donc au Brésil.

Vous pouvez réagir à cet article