LES SUPPORTERS DE SADIO MANÉ ENTRE COLÈRE ET DÉCEPTION

news-details
"SARGAL" AVORTÉ

Colère et déception sont les sentiments les plus mieux partagés chez les supporters, qui ont effectué le déplacement au Musée des civilisations noires. Ce, suite au report de la cérémonie de ’’Sargal’’ (hommage) dédiée au meilleur joueur africain de l’année, Sadio Mané. Qui ne fera plus le déplacement à Dakar comme annoncé, hier mardi, 7 janvier.

Flanqué du maillot national, Georges Nataha, venu de la Cité Sones de Guédiawaye, bouillonne de colère. Dans tous ses états, il dénonce « une véritable catastrophe ».

« C’est à notre arrivée, ici, qu’on a su que Sadio ne venait plus, peste-t-il. Je supporte Sadio Mané depuis des années et des années. Le ballon d’or africain n’est pas à la portée de n’importe qui. Depuis El Hadji Diouf, en 2001 et 2002, le Sénégal attendait ce trophée. Que Sadio Mané l’ait remporté est une grande fierté pour nous, et pour tout le peuple sénégalais. On devait le fêter comme il faut. Mais on arrive ici, et on apprend à la dernière minute que c’est reporté. Je suis catastrophé, plus que déçu même. Parce que, ça c’est du jamais vu. On a vu quand Messi a remporté le ballon d’or (France football), il a eu 3 jours de repos. Sadio Mané ne peut pas avoir un seul jour pour qu’on puisse le fêter comme il faut, et pour que les cœurs soient remplis de joie. On devait prier pour lui pour qu’il aille de l’avant, et que son étoile continue de briller ».

Chez les vendeuses qui ont assiégé les lieux pour écouler leurs sandwiches, canettes de boisson et bouteilles d’eau, on rouspète fort.

Les supporters sont venus de presque partout du Sénégal, Dakar, Thiès, Kaolack, entre autres localités pour participer à la fête, qui n’aura finalement pas lieu.

Toutefois, chez le ’’12e Gaindé’’, on tempère pour retenir le gain du trophée après plusieurs années de disette. Dans ce sillage, Abdou Aziz Gning, chargé de la communication dudit comité, annonce « qu’ils restent toujours mobilisés pour la célébration du sacre de Sadio Mané ».

Selon des informations reçues sur place, un intense lobbying est mené pour que la cérémonie puisse se tenir dimanche prochain, 12 janvier.

Selon des sources, Liverpool n’a pas autorisé le déplacement de Sadio Mané à Dakar. Liverpool se déplace à Londres, samedi, pour affronter Tottenham.

Vous pouvez réagir à cet article