LEVÉE DU CORPS À PARIS : MACKY À L’AÉROPORT POUR ACCUEILLIR LA DÉPOUILLE DE TANOR

news-details
DÉCÈS DU SG DU PS

Il y avait foule à la maison funéraire de Ménilmontant dans le 11e arrondissement de Paris. Tous ont tenu à rendre hommage au défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et secrétaire général du Parti socialiste (PS).

Ousmane Tanor Dieng, décédé à Paris, hier lundi, devrait être rapatrié à Dakar, ce mardi. Le chef de l’Etat a affrété un vol spécial pour son rapatriement. Entre autres personnalités présentes, l’ancien président, Abdou Diouf et les ministres Amadou Ba, Serigne Mbaye Thiam et Aly Ngouille Ndiaye.

Même l’Imam devant diriger la prière mortuaire ne parvenait pas se frayer un chemin parmi la foule. On a dû intervenir pour mettre de l’ordre. Avant de dire des prières pour le repos de l’âme du défunt.

Aly Ngouille Ndiaye, qui a été dépêché par le chef de l’Etat pour s’occuper des préparatifs des funérailles informe que Macky Sall sera aux premières loges à l’aéroport pour accueillir la dépouille de Ousmane Tanor Dieng, qui devrait arriver dans la soirée.

Une cérémonie solennelle est prévue à l’hôpital Principal, demain mercredi, 17 juillet, d’où partira le cortège pour l’inhumation d’Ousmane Tanor Dieng dans la commune de Nguéniène à Mbour

Vous pouvez réagir à cet article