La Brigade de recherches de Thiès démantèle un réseau de trafiquants de pneus

news-details
Accident de circulation

La Brigade de la gendarmerie de Thiès a procédé, ce mardi, à l’interpellation de 3 individus qui s’activaient dans le recyclage des pneus de voitures. En effet, après l’analyse des statistiques annuelles, des accidents de la circulation routière, le commandement de la gendarmerie s’est rendu compte que la plupart des accidents étaient liés soit à l’éclatement des pneus, soit à des défaillances liées au système de freinage (problème de dérapage).

Ainsi des recommandations fortes ont été données pour comprendre le phénomène. « C’est ainsi qu’à l’exploitation d’un renseignement, une série d’opérations est menée dans plusieurs secteurs. La brigade de recherches de Thiès a mis la main sur trois individus, tous de nationalité sénégalaise, revendeurs de pneus », lit-on dans le communiqué.

Selon le document, le mode opératoire de ces derniers consistait à recreuser les sillons des pneus, c’est-à-dire les bandes de roulement des pneus usés afin de leur redonner un aspect neuf moyennant la somme de deux mille (2000) francs CFA le pneu. Ces malfaiteurs sont mis à la disposition des autorités judiciaires. Toutefois, la gendarmerie appelle la population à plus de vigilance sur ces comportements sources d’accidents.

Vous pouvez réagir à cet article