La hausse du prix du ciment annulée !

news-details
ECONOMIE

En voilà une nouvelle qui devrait ravir les consommateurs ! Dans un communiqué rendu public en début de soirée de ce jeudi 18 octobre 2018, le ministre du Commerce du Secteur informel, de la Consommation, et des PME annonce la décision prise par arrêté n°022533 du 17 octobre 2018 de plafonner le prix du ciment qui revient au prix fixé au mois de janvier dernier.

En effet, ces dernières semaines, le prix du ciment avait connu une hausse exponentielle, décidée de façon unilatérale par les trois cimenteries qui font de la production (Sococim, Ciments du Sahel et Dangote) au niveau local. Dans le communiqué dont nous avons obtenu copie, l’on apprend que l’arrêté ministériel stipule que les prix plafond du ciment sont fixés à leurs niveaux antérieurs, « dans le souci constant de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs ».

Le ministre Aliou Sarr invite ainsi « toutes les cimenteries implantées au Sénégal à se conformer aux nouvelles dispositions réglementaires en attendant les résultats des évaluations prévues par ses services. » Le communiqué précise également que les services de la Direction du Commerce intérieur sont chargés de veiller à l’application stricte de la présente mesure.

Vous pouvez partager cet article