Le Khalife général appelle la jeunesse au travail

news-details
MAGAL 2018

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’adresse aux jeunes. Dans son message transmis par son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, à l’occasion de la cérémonie officielle de la 124ème édition du grand Magal de Touba, il a recommandé aux jeunes de se départir des festivités et de l’oisiveté. En lieu et place, le Khalife les appelle à cultiver les vertus du travail. « Un pays ne peut pas se développer si ces jeunes ne travaillent pas », insiste-t-il, invitant les jeunes à travailler pour participer à l’émergence du Sénégal.

Au nom du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadr a d’abord appelé au respect des recommandations de Dieu telles que véhiculées par le Prophète Mohamed (PSL). Avant d’insister sur l’importance de l’éducation. A ce niveau, il charge les parents de veiller à l’éducation des enfants.

A l’endroit des hommes politiques, il a également à appeler à éviter de saper l’unité nationale.

Dans un long discours, la voix de Touba est largement revenue sur les bienfaits que le fondateur du mouridisme a récoltés de son exil.

Vous pouvez réagir à cet article