Le Sénégal se décharge de l’organisation de la dernière fenêtre de qualifications

news-details
MONDIAL DE BASKET MASCULIN

En raison de la tenue de la présidentielle du 24 février 2019, la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) demande à la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) de la décharger de l’organisation de la sixième et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball, prévue du 21 au 23 février 2019.

Dans un communiqué de son chargé de la Communication, parvenu à Emedia.sn, la fédération remercie la FIBA pour « la confiance qu’elle ne cesse de lui accorder « et lui « renouvelle sa fidélité ». Et, rappelle à la famille du basket-ball sénégalais « qu’elle mettra tout en œuvre pour obtenir soit l’organisation de l’Afrobasket féminin ou masculin à Dakar Arena, prévus respectivement en 2019 et 2021, en rapport avec nos autorités étatiques ».

Le Sénégal a été désigné hier, mercredi 9 janvier, pays hôte de la sixième et ultime fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 (Zone Afrique) par la FIBA. Du 22 au 24 février, les Lions devaient accueillir à Dakar la seconde manche du Groupe F, qui comprend le Nigéria , la Côte d’Ivoire, la République Centre Africaine, le Rwanda et le Mali.

Deuxième du groupe F, la bande à Gorgui Sy Dieng est à une victoire de la qualification après celles de la Tunisie, du Nigeria et de l’Angola. Le prochain match du Sénégal aura lieu le vendredi 22 février 2019 face au Rwanda.

Le Mondial aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre 2019.

Vous pouvez réagir à cet article