Le message du Khalife général Serigne Mountakha Mbacké aux hommes politiques

news-details
MAGAL 2018

Les rideaux sont tombés sur la 124e édition du grand Magal de Touba, célébré dimanche 28 octobre 2018. La cérémonie officielle, qui s’est tenue à la Résidence Khadimou Rassoul, ce lundi 29 octobre, a vécu.

En l’absence du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, c’est son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké qui a délivré le message aux fidèles. Ainsi, dans des propos rapportés par ce dernier, Serigne Mountakha Mbacké a d’abord adressé des prières à son prédécesseur, Serigne Sidy Moctar Mbacké, décédé le 9 janvier 2018 et à Sokhna Bally Mbacké, fille de Serigne Abdou Lahad Gaïndé Fatma, décédée, hier, jour du Magal.

Aux fidèles, le Khalife générale demande de semer les graines de la solidarité, de l’amour de son prochain et de la défense des intérêts de l’Islam.

Il s’est aussi adressé aux hommes politiques, à qui il demande de travailler en cohésion. « Le pays ne se construit pas dans la farce, le jeu ou la plaisanterie. Qu’on évite aussi la jalousie, la suspicion et qu’on cultive l’amour entre musulmans », a indiqué Serigne Bass Abdou Khadr.

Vous pouvez réagir à cet article