Le pont transgambien réceptionné en janvier 2019

news-details
Economie

Le pont transgambien sera réceptionné en janvier 2019. Les autorités gambiennes et sénégalaises ont effectué une visite le jeudi 18 octobre 2018 à Farafègny pour évaluer l’avancement des travaux.

A part des travaux de ramification et d’amélioration à faire le chantier est presque fini. Selon cheikh Tidiane Thiam, ingénieur chargé de projet art et ouvrage à Ageroute, « Le pont Sénégambie présente un Línea de 922 mètres avec des bretelles et raccordements de 900 m( 600m d’un côté et 300 m, de l’autre. Pour un profane, le pont est fini, sauf qu’il reste une partie à raccorder pour nous permettre d’avoir 100% du tablier et en ce moment on a une avance sur celui-ci ».

Le coût de ce pont est de 50 milliards de FCFA sur financement de la Banque Africaine de Développement et le délai d’exécution était de 36 mois.

Pour rappel, la pose de la première avait eu lieu en 2014 en présence du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidjane Niass qui avait à ses côtés Aissatou Ndiaye Seydi, vice présidente de la Gambie sous le régime de Yaya Jammeh.

Finalement, c’est en 2016 avec l’avènement de l’actuel président, Adama Barro, que les travaux ont démarré.

Vous pouvez partager cet article