« Le processus de réforme est déjà enclenché »

news-details
MINISTERE JUSTICE

Le ministère de la Justice apporte la réplique aux acteurs (magistrats, avocats, société civile, journalistes, etc...) qui ont soulevé, hier mercredi, 7 novembre les « problématiques » liées au « fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), les réformes annoncées dans le secteur de la justice », entre autres.
« Le processus de réforme est déjà enclenchée », assure le Directeur de la Justice de proximité au ministère de la Justice, repris par Le Soleil. Représentant du Garde des sceaux, Ismaïla Madior Fall, à la Journée de réflexion et d’échanges sur le thème : « Pour une indépendance effective de la Justice : Quels rôles pour les acteurs judiciaires, les autorités publiques, la presse et la société civile », Mademba Gueye informe « qu’un comité de concertation réunissant tous les acteurs a été déjà mis en place. »
Lequel comité, détaille-t-il, « s’est déjà réuni pour aborder l’ensemble de ces questions. » Et, ajoute-t-il : « Il n’y a pas eu d’opposition dans ce comité. Toutes les parties étaient d’accord sur l’essentiel. On a même terminé le travail avant le délai qui nous avait été fixé. Ce qui montre qu’il n’y a pas eu de tiraillements au sein du comité. »

Vous pouvez partager cet article