Ouverture prématuré d’Ila Touba : Les consignes d’un expert en sécurité routière

news-details
TRANSPORTS

L’Autoroute Ila Touba a été ouverte provisoirement pour les besoins de la célébration du Magal de Touba. Il s’agit de permettre aux pèlerins de rallier plus rapidement la ville religieuse. Consultant en sécurité routière, Ousmane Bienvenu Dionne, invite les usagers à la prudence, surtout en l’absence de lumière.
S’exprimant en marge d’une rencontre avec des professionnels du transport en commun et des acteurs de la presse dans le cadre d’une rencontre de sensibilisation sur les règles élémentaires du Code de la route, qui s’est tenue à Thiès, il a conseillé de bannir l’excès de vitesse.
Il dit : « Un homme doit avant de conduire un véhicule, être apte physiquement mais aussi doit adopter un comportement correct dans la circulation, respecter les recommandations, rouler à 80 Km à l’heure. Et, vous arriverez indemne sans aucune difficulté. »
Mais déconseille Dionne, « si vous voulez dire qu’il n’y a pas d’éclairage et que vous ne faîtes pas attention, mais aurez des problèmes. Il appartient aux usagers de se rendre compte que leur sécurité dépend d’eux, d’abord. »

Comprendre la limitation de vitesse

« Quand on ouvre une autoroute Ila Touba, insiste-t-il, pour permettre aux pèlerins d’aller à Touba très rapidement en limitant la vitesse, si elle n’est pas comprise par l’usager, il va penser qu’accélérer est tout à fait normal afin d’arriver très vite à destination. Or, c’est cela le danger ».

Vous pouvez réagir à cet article