image

MACKY AVERTIT… SEYDI GASSAMA RASSURE, MAIS RAPPELLE

image

« Je ne laisserai personne détruire ce pays ». C’est le Président Macky Sall qui réaffirme ici, selon le journal L’Observateur, « l’engagement ferme de l’Etat à ne jamais fléchir ». Ainsi, Macky Sall a rappelé sa responsabilité entière dans la défense de l’Etat et de la sécurité des biens et des personnes. « Quoi qu’il me coûte », a-t-il dit.

Se disant « reconnaître à tous les acteurs politiques le droit de dérouler leurs programmes et leurs activités en toute liberté », il n’en précise pas moins, toujours selon la même source, que tout doit se « faire dans le respect des lois et règlements ». Une chose qui, selon lui, « n’est pas négociable ».

Le secrétaire exécutif de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, n’a pas tardé à réagir. Se voulant rassurant, le militant des droits de l’Homme affirme, à travers un twitt : « Monsieur le Président Macky Sall, les sénégalais aiment leur pays et ils ne le détruiront pas ». Toutefois, il n’en attire pas moins son attention sur le fait que « tout ce qu’ils veulent, c’est le respect de l’État de droit, de la constitution et des droits et libertés qu’elle accorde aux citoyens ».

MT

13 février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article