MACKY SALL A REÇU DE MOUSTAPHA NIASSE, LE RAPPORT DE MISSION DE L’ASSEMBLÉE

news-details
Gestion des inondations

C’est finalement cet après-midi que le rapport de la Mission d’information de l’Assemblée nationale sur le programme décennal de lutte contre les inondations a été ris au président de la République. Le document, de plus de 300 pages a été remis à Macky Sall par le président de la deuxième institution de la République, Moustapha Niasse qui a conduit, au Palais, une délégation de l’Hémicycle, tandis que le président Sall était entouré de certains collaborateurs, dont le Directeur général de l’Office national de l’assainissement (ONAS), Lansana Gagny Sakho.

« La cérémonie a été l’occasion d’un dialogue fort entre les deux autorités. « Un processus méthodique articulé autour de séances d’audition des ministres, directeurs et autres acteurs concernés et de visites des sites sur les 14 régions du Sénégal a conduit à la production d’un document de 344 pages », mentionne un communiqué de compte rendu de l’audience du jour.

Pour rappel c’est sur décision du bureau de l’assemblée nationale que la mission d’information s’est déployée depuis la mi septembre. Selon la même source, « le Président Macky Sall, après avoir salué et félicité les députés et rendu un vibrant hommage à l’homme d’Etat le Président Niasse, a promis de tenir compte des données en rapport avec le bilan déjà satisfaisant du Programme décennal de lutte contre les inondations.

Vous pouvez réagir à cet article