MACKY SALL VEND LE BRT : « MA VOLONTÉ D’ASSEOIR UN SYSTÈME DE TRANSPORTS EFFICACE ET MODERNE »

news-details
LANCEMENT DE TRAVAUX

Macky Sall a lancé officiellement, ce lundi 28 octobre 2019, les travaux du Bus rapid transit (Brt). Ces bus, qui sont à "haut niveau de service", vont relier la gare routière de Petersen au Centre-ville à la Préfecture de Guédiawaye dans la banlieue dakaroise. Ce nouveau projet de transport de masse devrait contribuer considérablement à amoindrir la souffrance, dans le domaine du transport, des populations de la banlieue de Dakar.

Pour la réalisation du corridor qui va abriter le BRT, 300 milliards de F Cfa ont été décaissés. La Banque mondiale est le plus grand bailleur avec une participation à hauteur de 60%. Elle est suivie de la Banque européenne d’investissement qui a participé à hauteur de 17%. « Ce projet nouveau traduit ma volonté d’asseoir un système de transports efficace et moderne », s’est réjoui le chef de l’Etat devant les populations de Guédiawaye très enthousiaste.

Le BRT, un apport dans l’organisation des jeux

Le Brt devrait circuler sur des voies réservées. La fin de ses travaux est prévue en 2022. Dans son allocution, le chef de l’Etat a exhorté l’entreprise en charge des travaux de gagner le pari de la réalisation de l’ouvrage dans les délais requis. 2022 va coïncider avec l’organisation des jeux olympiques de la jeunesse que le Sénégal devrait abriter.

C’est pourquoi le chef de l’Etat a magnifié le concours des maires des communes traversées par le corridor du Brt qui ont tous manifesté leur volonté de voir ce projet se réaliser. « Je voudrais saluer l’engagement de tous les patriotes pour accompagner ce projet qui sera un apport déterminant dans l’organisation des jeux olympiques de la jeunesse prévus à Dakar en 2022 », a-t-il déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article