image

MAME MBAYE NIANG ACCUSE SES CONCURRENTS DE PLAGIAT

image

« Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas de bilan ». C’est son camarade de parti, Mame Mbaye Niang qui l’affirme. Adversaire du maire de Yoff pour la conquête de la Ville de Dakar, Mame Mbaye Niang estime que le ministre de la Santé et de l’Action sociale n’a pas obtenu de résultats dans sa commune qui puissent lui permettre de prétendre diriger la capitale. « Qu’est-ce qu’Abdoulaye Diouf Sarr pourrait proposer à la mairie aux populations de Dakar, alors qu’il est incapable de présenter un bilan de la mairie de Yoff qu’il a gérée pendant sept ans. Ce qu’il est en train de présenter comme bilan est une Rse (responsabilité sociétale d’entreprise) d’une société qui a construit l’autopont au niveau de sa commune », a-t-il laissé entendre sur les antennes d’Iradio et d’Itv.

Le chef de Cabinet du président de la République, qui participe aux élections locales sous sa propre bannière, ‘’Sénégal 2035’’, a estimé que, ce qui est valable pour Diouf Sarr l’est de même pour ses autres adversaires. « Abdoulaye Diouf Sarr, Soham Wardini, Barthélémy Dias et Pape Diop ont tous été des maires. Doudou Wade a été conseiller municipal. Ce qu’ils sont en train de promettre aux populations, pourquoi ne l’ont-ils pas réalisé au moment où ils étaient aux affaires ? Tous ces prétendants que je viens de citer ont plagié mon programme. Je suis le premier parmi eux à avoir présenté un programme aux Dakarois », a-t-il déclaré. D’ailleurs, il met tous les maires du Sénégal dans le même sac.

Pour lui, il n’y a aucun maire au Sénégal qui peut présenter un bilan juste. Tous leurs projets sont ceux de l’Etat central qu’incarne son mentor, Macky Sall.

Babacar FALL
Photos : Abdoulaye SYLLA

18 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article