image

MANSOUR FAYE RÉPOND À GUY MARIUS SAGNA

image

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a fait face aux députés pour le vote du budget de son département pour l’exercice 2023. Une occasion, pour lui, d’apporter des éclairages sur le programme des 18 autoponts suite aux accusations de détournement du député Guy Marius Sagna.

« Je dois vous dire que l’entreprise bénéficie d’un crédit relais au niveau de la société générale des banques. On l’a sollicité pour la réalisation des autoponts. Il y’a certes les 18 autoponts mais en réalité le programme dépasse ces 18 autoponts », a-t-il dit. Avant d’expliquer : « s’il s’agit d’une offre spontanée, après avoir déposé le contrat commercial au niveau de la Dcmp, on saisit l’Armp qui va commettre à son tour un expert indépendant. C’est cet expert qui va voir si les prix sont concurrentiels ou pas avant d’avoir l’autorisation de ces entités. Une autorisation sans laquelle tu ne peux rien faire ».

Pour le ministre, certaines personnes essayent de leur mettre en mal avec la population et ce n’est pas bon. « Nous n’avons rien à cacher. On habite ici et on va regarder les populations en face parce qu’on fait correctement notre travail. J’assume mes missions, j’assume mes responsabilités », a-t-il aussi déclaré.

CMS

27 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article