MANU DIBANGO EST MORT DU CORONAVIRUS

news-details
NÉCROLOGIE

Manu Dibango n’est plus ! Le célèbre saxophoniste camerounais, hospitalisé depuis le 18 mars dernier, a succombé des suites du coronavirus. Le décès, à l’âge de 87 ans, de la légende de l’afro-jazz a été annoncé sur sa page Facebook, par sa famille. « Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain... C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre « Papy Groove », survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19", peut-on lire.

Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible, indique la famille dans ce communiqué.

Sur les réseaux sociaux, la star sénégalaise, Youssou Ndour, a rendu hommage à Manu Dibango à travers un message. « OH NON PAS TOI MANU DIBANGO. J’ai pas les mots pour traduire toute ma tristesse. Tu as été un grand frère, une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique toute entière. Une immense perte ! RIP le Roi de la Makossa et Génie de la Saxo. YN », a ainsi tweeté le chanteur sénégalais.

Arrivé à Marseille en 1949 alors qu’il était adolescent, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, l’artiste camerounais était encore en pleine forme et en tournée l’an passé pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique. Né à Douala au Cameroun, Manu Dibango, auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la world musique, "Soul Makossa" (1972), est la première célébrité mondiale à décéder des suites d’une contamination à Covid 19.

Vous pouvez réagir à cet article