MATI DIOP À L’HONNEUR LORS DE L’OUVERTURE

news-details
Fespaco

Le film ’’Atlantique’’ de la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop sera projeté à l’ouverture de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue du 16 au 23 octobre prochain, ont annoncé, vendredi, les organisateurs. ’’Cette projection se fera en présence de l’équipe de réalisation’’, précisent-ils sur la page officielle facebook du Fespaco.

La réalisatrice Mati Diop est membre du jury long fiction de la 27e édition du Fespaco présidé par le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako. Elle animera un master class lors de cet évènement à Ouagadougou.

’’Atlantique’’ sorti en 2019 avait remporté le ‘’Grand prix’’ du jury à la 72e édition du Festival international de Cannes (France) et avait aussi représenté le Sénégal à la 92ème édition des Academy Awards (Oscars 2020) des USA – catégorie ‘’international feature film’’.

Ce long métrage, projeté en avant -première africaine à Dakar en août 2019, au Grand Théâtre national, porte un nouveau regard sur le phénomène de l’émigration clandestine.

Vous pouvez réagir à cet article