MAURICE NDOUR, LE CAPITAINE DES LIONS RUGIT : « SI LONGTEMPS NOUS AVONS ÉTÉ RIDICULISÉS »

news-details
BASKET

La tanière des Lions du basket-ball en panne de sérénité. Après Mohamed Faye, Maurice Ndour prend le relais. Le capitaine de l’équipe nationale masculine de basket-ball dénonce un manque de considération envers eux. Dernièrement, le groupe a été secoué par une histoire de primes sur la route du Mondial (du 31 au 15 septembre) 2019, en Chine.

Aux dernières nouvelles, la situation serait rentrée dans l’ordre suite à une intervention de Gorgui SY Dieng, parmi d’autres négociateurs, pour ramener l’ordre dans les rangs. Maurice Ndour, qui monte au créneau, martèle : « Si longtemps nous avons été étiquetés comme ceci et comme cela, niés, irrespectés, des gens qui nous appellent de toutes sortes de noms, et nous traitent comme des étrangers lorsque nous ne faisons que défendre le pays devant le monde entier. Nous avons été ridiculisés, critiqués et scrutés au point que nous nous demandions qui nous sommes. Comment est-ce qu’une équipe se prépare avec un seul ballon de basket officiel de la FIBA ? Comment est-ce qu’une équipe nationale se fait virer de leur chambre d’hôtel durant un regroupement ? Comment une équipe nationale va se préparer et s’entraîner quand tu ne peux même pas avoir un terrain fonctionnel et libre ? »

Avant de poursuivre : « L’argent n’a jamais été le problème et ne le sera jamais. Donc, arrêtons de se cacher derrière ça à chaque fois qu’il y a problème. Tout ce que les gens nous ont entendu dire, crier à haute voix ou se battre a été au profit de notre équipe nationale de basket-ball, et des générations futures. Il n’a jamais été question de Maurice, de Hamady ou de qui que ce soit d’autre, c’est plus grand que nous tous. Car, malgré tous ses problèmes, manque d’entraînement et tout, quand les matchs commenceront, vous verrez des Sénégalais fiers et prêts à tout donner sur le terrain, des Gaïndés. »

Vous pouvez réagir à cet article