MEMPHIS : UN ÉTUDIANT SÉNÉGALAIS TUÉ DANS DES CIRCONSTANCES TROUBLES, SA FAMILLE DANS LA TOURMENTE

news-details
ETATS-UNIS

La famille de Yaya Sy reste toujours sans nouvelles de leur fils. De son vrai Yaya Mamadou Gamo Sy, ce jeune homme, originaire à Ourossogui, dans la région de Matam, a été tué aux États-Unis. La police américaine qui a ouvert une enquête est sur la piste d’une fille et de son ami du nom d’Halen Braden qui auraient voulu voler son argent.

Les autorités ont alerté les médias sur la disparition de Yaya le 5 juillet, affirmant qu’il pourrait être avec une fugueuse âgée de 15 ans. À ce moment-là, ils ont dit que les deux individus pourraient être en danger.

C’est seulement le 9 juillet que des agents du bureau des personnes disparues se sont rendus au domicile de Braden où ils ont découvert qu’un canapé avec des coussins tâchés de sang avait été déplacé sur le trottoir. À l’intérieur de la maison, les enquêteurs ont trouvé un chiffon de nettoyage, une bouteille d’eau de javel et des taches de sang supplémentaires dans le salon.

Yaya Sy qui est partie aux États-Unis à l’âge de 13 ans vient de décrocher son baccalauréat, nous confie un de ses proches que nous avons joint. Ses parents n’ont jusque-là aucune information sur son corps. La police américaine renseigne qu’elle est sur l’enquête rendue difficile par les fortes pluies qui s’abattent depuis quelques jours aux États-Unis.

Vous pouvez réagir à cet article