image

MOUSTAPHA DIOP BIEN PARTI POUR SA RÉÉLECTION

image

Les premiers résultats enregistrés dans les principaux centres témoins et plusieurs autres de la commune de Louga sont favorables à la tête de liste de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diop.

Dans le principal centre de la commune, l’école Ndiang Santhiaba Nord, M. Diop de la coalition BBY a remporté largement tous les 12 bureaux de vote et obtient 1050 voix. Il est suivi de Yewwi Askan Wi avec 700 voix. La liste Jammi Sénégal est troisième avec 583 voix.

Dans le bureau numéro 8, le maire sortant, a même obtenu 100 voix contre 51 pour la coalition Yewwi Askan Wi et 45 voix pour Jammi Sénégal de Mamadou Mamour Diallo.

Cependant, pour ces premières tendances les listes YAW et Jammi Sénégal sont coude à coude au niveau de la commune.

Aux Centres de l’école khakham, école Keur Serigne Louga BBY arrive en tête. Au centre de l’école Santhiaba, BBY a obtenu au bureau 4, 127 voix contre 58 pour Jammi Sénégal et 24 voix pour Yewwi Askan Wi.

Au centre de vote de l’école Manar Al Oudah, le deuxième lieux de vote le plus important de la commune, BBY est sorti en tête dans tous les 9 bureaux. Au bureau 8, BBY a obtenu 176 voix contre 41 pour Yewwi Askan Wi et 40 pour Jammi Sénégal.

Dans plusieurs quartiers de la commune, les partisans de la coalition BBY sont sortis célébrer la victoire de leur leader.

24 janvier 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article