Macky Sall au Khalife général des Mourides : "Je vous demande de prier pour ma réélection pour..."

news-details
MAGAL 2018

En prélude au Magal de Touba, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a effectué un déplacement remarqué dans la cité religieuse. Reçu par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, le président de la République, en a profité pour évoquer l’élection présidentielle de février 2019 à laquelle il est candidat à sa propre succession.

La Résidence Khadimou Rassoul a très tôt été prise d’assaut ce jeudi 25 octobre 2018. Pour cause, le Chef de l’Etat Macky Sall y était reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Dans son tête-à-tête avec le guide religieux, Macky Sall a évoqué les chantiers de l’Etat en cours de réalisation à Touba. A ce sujet, c’est naturellement l’autoroute Ils Touba, spécialement ouverte à la circulation pour les besoins de l’édition 2018 du Magal, qui a ravi la vedette aux autres projets. « Je suis venu pour renouveler mon allégeance mais aussi pour constater de visu l’état d’avancement des chantiers de l’État à Touba, notamment l’autoroute Ila Touba. », dira-t-il avant d’assurer que « les travaux de Ila Touba sont presque achevés. Comme tous les fidèles qui seront là pour les besoins du Magal, en venant ici, je suis passé sur cette autoroute qui sera officiellement ouverte après l’évènement car nous ne voulons rien associer à ce grand rendez-vous. »

Puis, Macky Sall a également profité de cette tribune particulière pour solliciter des prières pour sa réélection : « Je sollicite vos prières pour la paix et la stabilité de ce pays. Mais personnellement, je vous demande de prier pour ma réélection pour que je puisse poursuivre les chantiers entrepris dans ce pays. »

Ensuite, le président Sall a pris l’engagement d’accompagner le Khalife général des Mourides dans sa volonté de mettre sur pied une université à Touba avant de renouveler son allégeance envers Serigne Mountakha Mbacké.

Vous pouvez partager cet article