Macky Sall promet l’émergence à Guédiawaye

news-details

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) est de retour à Dakar où il doit boucler sa campagne pour le scrutin du 24 février prochain. Satisfait de la mobilisation de ses partisans à Guédiawaye, hier, mercredi, Macky Sall a listé une série de projets qui profiteront à l’autre grande cité de la banlieue dakaroise. Selon lui, « Guédiawaye va voter pour la continuité du PSE au lieu d’aller vers une aventure sans lendemain ».

Sous le charme de ses militants, le président sortant Macky Sall tente de convaincre. « Nous allons poursuivre nos actions à Guédiawaye. Il y aura des commissariats de police et l’éclairage public pour assurer la sécurité. Le Promoville (programme lancé depuis 2017 pour la modernisation de certaines villes du Sénégal) est aussi là avec 27 km de route. Nous allons faire la réhabilitation de plusieurs tronçons. Nous avons réhabilité les stades Amadou Barry et Ndiarème Limamoulaye. Alors, dans la même mouvance, nous allons poursuivre la modernisation de Guédiawaye », promet-il.

D’un autre côté, a annoncé le candidat Macky Sall, « Guédiawaye sera un lieu d’expérimentation du pôle « mère-enfant » avec le centre national d’ontologie pour traiter le cancer. » Après avoir remarquer que « le Guédiawaye créé en 1967 par l’Etat du Sénégal dans le but de recaser des déguerpis du centre de Dakar n’est pas le Guédiawaye d’aujourd’hui, et le Guédiawaye de demain sera encore plus moderne. Guédiawaye sera une ville émergente », renseigne le leader de Benno Bokk Yakaar.

Le candidat à sa propre succession affiche ses ambitions pour la ville de Guédiawaye. « Il y’a de nouvelles routes comme la VDN 3. Guédiawaye n’est plus une banlieue mais une ville moderne. C’est une ville où il fait bon vivre », a-t-il soutenu. Macky Sall a aussi promis de construire « un centre de formation professionnelle mais aussi une antenne de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS), un autre pôle de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar "UCAD" qui sera dénommé UCAD 4... » Macky Sall semble être confiant pour une victoire au premier tour. Selon lui, le travail est déjà fait.

Vous pouvez réagir à cet article